Dolphin Galleries

Preisexperte

Art de verre

Cluster Multicolor IV Starfish

John Gibbons

de$1,625.00

Vase de cluster Green Starfish Green

John Gibbons

de$1,625.00

Cluster Multicolor Starfish

John Gibbons

de$1,625.00

Art en verre: belles pièces décoratives

Découvrez l'attrait et l'effet que l'art en verre peut avoir sur votre décoration de maison ou de bureau.

Bien que certains historiens pensent que l'Égypte a vu les premiers objets en verre, l'utilisation du verre comme moyen d'expression artistique remonte à environ 3500 avant JC en Mésopotamie. Au cours de l'année, les produits en verre sur mesure sont passés d'un métier à une forme d'art universelle et distincte.

Des pièces exquises d'art en verre soufflé sont ce dont vous avez besoin pour ajouter une touche unique à votre maison ou à votre bureau. Ils viennent dans des conceptions excentriques et ne captivent pas les enfants et les invités avec leur danse claire et couleur.

Qu'est-ce que l'art en verre?

Toute illustration décorative fabriquée à partir de matériau en verre est communément connue sous le nom d'art en verre. Même si ces pièces fabriquées sont principalement utilisées à des fins décoratives, certaines sont également utiles en termes d'utilité, par exemple, des bols ou des vases. Parfois, les pièces maîtresses sont également combinées avec d'autres matériaux. Ces lunettes d'art artistiques modernes sont également connues sous le nom de verre de studio.

Saviez-vous que ces pièces de créateurs éblouissantes et colorées sont fabriquées à l'aide de techniques variées? L'un des plus populaires parmi eux traditionnellement pratiqué dans le monde est le souffle, l'art du verre. Notre galerie vous réserve certaines des créations les plus délicates et les plus colorées de l'artiste de Glass-Smith et studio de renom, John Gibbons. Que ce soit une nouvelle maison que vous essayez de concevoir ou de repeindre une ancienne, elles attirent l'attention de tous vos invités.

La technique de verre soufflé est le favori parmi la plupart des artistes en verre en raison de la polyvalence et de l'opportunité de la technique tout en travaillant avec le matériau.

Découvrez les types d'art en verre

Lorsque vous en savez un peu sur l'objet que vous achetez, votre décision d'achat, sinon toujours, peut devenir plus facile et plus fluide. De plus, vous pourrez y attacher plus de valeur sur le plan personnel. La fabrication de ces œuvres d'art est importante pour les fabricants ainsi que les acheteurs parce que le verre en tant que matériau est incroyablement polyvalent, qui peut être façonné de façon innombrable. Selon les techniques utilisées, l'intensité de la lumière est de façon unique peut varier.

Les techniques que les artistes utilisent pour organiser ces pièces relèvent de trois grandes catégories, à savoir le verre froid, chaud et chaud. Voici donc quelques-uns des types de base que vous devez connaître:

  • Catégorie de froid: La catégorie froide implique des techniques telles que le sablage, la gravure, la coupe, le polissage, la gravure et le broyage. Des techniques telles que celles mentionnées n'ont pas besoin que le matériau soit chauffé pour créer des beaux-arts. La gravure implique de changer la texture de l'art et une apparence extérieure en faisant exploser quelque chose de granuleux ou en appliquant de l'acide.
  • Catégorie chaude: Toute technique d'art en verre qui implique de faire chauffer le matériau à 2000 degrés et au-delà de la température tombe dans cette catégorie. Les techniques de coulée et de soufflage utilisent principalement du verre fondu. Notre artiste John Gibbons aussi, pour créer ses articles uniques comme des conteneurs, des vases.

Le matériau fondu se solidifie dans le moule où il est placé dans le cas de la technique de coulée. D'un autre côté, dans la technique de soufflage, les artistes rassemblent le matériau fondu au bout du pipe pour produire des bulles de verre.

  • Catégorie chaude: Pas chauffé dans des fours mais, un four ou un four à environ 1200 à 1600 degrés, cette catégorie de verre est donc communément appelée verre de four. La fusion et le coup de poing sont tous deux des techniques de verre chaudes en utilisant les articles comme les feuilles, les assiettes et les carreaux.

Ramenez à la maison un nouvel article de luminosité.

En plus d'ajouter une touche personnelle, une pièce en verre décorative peut éclairer l'intérieur de votre maison. Les collectionneurs d'art en verre sont facilement attirés par des pièces attrayantes. Cependant, pour ceux qui cherchent à égayer leur bureau ou leur maison, les pièces en verre décoratives soufflées peuvent rebondir et votre chambre a l'air plus lumineuse. De plus, une belle pièce en verre affiche et ajoute à votre style contemporain.

Presque chaque maison a un miroir, mais ces articles élégants dans le cadre de la conception de la maison exprimeront également votre côté créatif. Pour l'artisanat des artisans, les objets en verre d'art sont devenus célèbres parmi les acheteurs et les collectionneurs, plus que le verre produit en masse.

Art en verre soufflé par les étoiles - Ajoutez une touche céleste à votre maison.

Chez Dolphin Galleries, notre collection d'art Glass propose principalement des conceptions sur le thème des étoiles de mer, principalement sous la forme de vases. Ces œuvres d'art uniques vous rappellent sûrement la belle vie marine.

Mais pourquoi décideriez-vous soudainement de garder un objet dans votre maison qui ressemble à des étoiles de mer? Bien sûr, c'est une chose différente que ce sont des créatures colorées et brillantes qui peuvent être un ajout significatif à l'esthétique de votre maison ou de votre bureau. Cependant, le sens derrière ces créatures marines aimantes coule aussi profondément que l'océan. Le symbole d'une étoile de mer est très relatable et plus encore que nous voyageons à travers nos vies chaque jour.

La présence des étoiles et des étoiles de mer est souvent liée aux symboles célestes. Il symbolise l'amour divin et sans fin. Cela vous aide également à vous guérir de la perte émotionnelle au fil du temps. Le symbole d'une étoile de mer nous guide potentiellement les moments difficiles et remplace le vide par quelque chose de mieux. Dans le processus, nous apprenons la valeur de l'autosuffisance et de la régénération. Nos vases d'art en verre peuvent provoquer des transformations similaires à votre vie, à la fois mentalement et esthétiquement.

Ce symbole est également connu pour agir comme une formidable source d'orientation, d'inspiration, d'intuition et d'éclat, vous permettant de suivre votre intestin la plupart du temps lorsque vous vous déplacez dans la vie. Sur le chemin de la réalisation de vos désirs et objectifs, cela peut vous permettre de suivre votre cœur.

John Gibbons et sa grande variété de chefs-d'œuvre

Le célèbre souffleur de verre, John Gibbons est l'un de nos designers aimés qui a créé tous les vases et les étoiles de mer sur le thème du verre sur notre collection (https://dolphingalleries.com/collections/glass-art).

Toutes ses conservateurs sont fabriqués à la main. Dans son travail, John Gibbons essaie de recréer les différentes couleurs et mouvements de la mer et de ses créatures. Il est très à l'écoute de l'esprit des îles hawaïennes. Ses créations sont célèbres car il convertit les océans tropicaux chauds et les côtes du nord en Luminesce Aqua et Tidal Greens of Glass.

Notre artiste montre sa passion pour tous ses produits. Presque toutes les caractéristiques uniques de ses créations sont qu'ils ont l'impression d'être sortis de la mer et placés sur votre main. Après tout, telle est son expertise; Il s'est entraîné avec certains des plus grands maîtres en verre et est dans cette industrie depuis plus de 13 ans maintenant.

Il façonne chacune de ses œuvres d'art en utilisant des outils métalliques spéciaux (certains autonomes) et une torche portative. Les détails les plus fins que vous voyez dans son travail résultent directement de la torche, il y a pour faire fondre le matériau en conséquence. La plupart de ses sculptures en forme de vie sont fabriquées en superposant différents motifs de couleurs sous une couche plus épaisse de verre transparent.

Découvrez la magie de John Gibbons dans Dolphin Galleries

Vous pouvez commander un mur exquis et des illustrations décoratives ainsi que des bijoux contemporains et patrimoniaux de notre site Web. En ce qui concerne notre collection d'art Glass, il présente des vases classiques de grappes d'étoiles de mer classiques de John Gibbon ainsi que des étoiles de mer soufflées individuelles. Ils sont détaillés avec des sculptures d'étoiles de mer à la main individuellement, uniquement regroupées pour lui donner la forme d'une couronne.

Lorsque vous regardez chacune de sa création, vous avez l'impression de vivre une psychédélie de la vie océanique enroulée autour d'une couche épaisse du récipient transparent à floraison claire. L'aspect brillant et la profondeur visuelle de chacune des étoiles de mer sont réalistes.

Cette collection est l'œuvre la plus célèbre de l'artiste. Les fans ont toujours été dessinés et fascinés par l'éclat et les motifs de couleurs animées qui se trouvent couramment dans ses créations. Beaucoup se rappellent un vase plein de fleurs en regardant ces navires. Vous feriez mieux d'être prêt à être ébloui par notre collection single et multi-teintes.

Vous pouvez choisir nos vases de grappe d'étoiles de mer réalisés à la main à partir de deux tailles - les grands sont disponibles en dimensions de 14 "de hauteur * 9" de diamètre, tandis que la petite taille est de 9 "de hauteur * de 7" de diamètre. De plus, nos artisans créent chaque sculpture sur une base de commande. Par conséquent, le délai de livraison peut être plus long. Vous pouvez vous attendre à ce que votre vase soit expédié entre une à deux semaines après avoir passé votre commande. Nous offrons également des options d'expédition faciles.

Dolphin Galleries

Price Expert

Glass Art

Multicolor IV Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Yellow Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Multicolor II Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Multicolor III Large Starfish Cluster

John Gibbons

from$1,625.00

Blue and Orange Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Blue Multicolor Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Light Blue Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Ocean Blue Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Forrest Green Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Purple Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Teal Blue Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Multicolor Starfish Cluster Vase

John Gibbons

from$1,625.00

Glass Art: Beautiful Decorative Pieces

Discover the allure and effect that Glass Art can have on your home or office décor.

Although some historians believe Egypt to have seen the first glass objects, the use of glass as a means of artistic expression can be traced back to around 3500 B.C in Mesopotamia. Over the year, custom-made glass products have journeyed from being a craft to a universal and distinct art form.

Exquisite pieces of blown glass art are what you need to add a unique touch to your home or office space. They come in eccentric designs and are sure to captivate kids and guests with their light and color dance.

What is glass art?

Any decorative artwork which is made from glass material is commonly known as Art Glass. Even though these crafted pieces are mostly used for decorative purposes, some also come in handy in terms of utility, for instance, bowls or vases. At times the showpieces are also combined with other materials. These modern artistic art glasses are also known as studio glass.

Did you know that these dazzling and colorful designer pieces are made using varied techniques? One of the most popular ones among them traditionally practiced all over the world is Blown, Glass Art. Our gallery has in store for you some of the most delicate and colorful creations by the renowned glass-smith & studio artist, John Gibbons. Be it a new house that you are trying to design or re-design an old one, they will draw all your guests' attention.

The blowing glass technique is the favorite among most glass artists because of the technique's versatility and opportunity while working with the material.

Learn about Types of Glass Art

When you know a little about the object that you are buying, your purchase decision, if not always, may become an easier and smoother one. Plus, you will be able to attach more value to it on a personal level. The making of these art pieces matters to the makers as well as buyers because the glass as a material is incredibly versatile, one that can be shaped in innumerable ways. Depending on the techniques used, the intensity of light being bend uniquely may vary.

The techniques that the artists use to curate these pieces fall under three major categories, namely, cold, hot and warm glass. So, here are some of the basic types that you need to know about:

  • Cold Category: The Cold category involves techniques such as sandblasting, engraving, cutting, polishing, etching and grinding. Techniques such as the mentioned ones do not need the material to be heated to create fine art pieces. Etching entails changing the art's texture and an outer appearance by blasting something gritty on it or applying acid.
  • Hot Category: Any glass art technique that involves getting the material heated at 2000 degrees and beyond temperature falls under this category. Mainly the casting and blowing techniques use molten glass. So does our artist John Gibbons, to create his unique items like containers, vases.

The molten material solidifies in the mould where it is placed in the case of the casting technique. On the other hand, in the blowing technique, the artists gather the molten material at the end of the blowpipe to produce glass bubbles.

  • Warm Category: Not heated in furnaces but, a kiln or oven at around 1200 to 1600 degrees, this glass category is thus commonly called kiln glass. Fusing and stumping are both warm glass techniques using which items like sheets, plates and tiles are made.

Bring home a new article of brightness.

Besides adding a personal touch, a decorative glass piece can illuminate your home's interior. Glass art collectors are easily drawn towards attractive pieces. However, for those looking to brighten their office or house, blown decorative glass pieces can bounce light, and your room looks brighter. Moreover, a beautiful glass piece flaunts and adds to your contemporary style.

Almost every house has a mirror but, these elegant articles as a part of the home design will also express your creative side. For the craftsmanship of the artisans, Art Glass objects have become famed among buyers and collectors alike, more than mass-produced glass.

Starfish Blown Glass Art - Add a celestial touch to your home.

At Dolphin Galleries, our art glass collection primarily features starfish themed designs, mostly in the form of vases. These unique art pieces will surely remind you of the beautiful marine life.

But why would you suddenly decide to keep an object in your house that looks like starfish? Of course, it's a different thing that they are colorful and shiny creatures that can be a meaningful addition to your home or office interiors' aesthetics. However, the meaning behind these loving sea creatures runs as deep as the ocean. The symbol of a starfish is highly relatable and more so as we journey through our lives each day.

The presence of both stars and starfish are often linked to celestial symbols. It symbolizes divine and endless love. It also helps you cure yourself of emotional loss over time. The symbol of a starfish potentially guides us through the tough times and replaces the void with something better. In the process, we learn the value of self-sustainability and regeneration. Our glass art vases may bring about similar transformations to your life, both mentally as well as aesthetically.

This symbol is also known to act as a tremendous source of guidance, inspiration, intuition and brilliance as well, allowing you to follow your gut feeling most of the time as you move through life. In the path towards achieving your desires and goals, it may enable you to follow your heart.

John Gibbons and his wide variety of masterpieces

Famous glass-blower, John Gibbons is one of our loved designers who has created all the vases and single glass-themed starfishes on our collection (https://dolphingalleries.com/collections/glass-art).

All his curations are hand-crafted. In his work, John Gibbons tries to recreate the various colours and movements of the sea and its creatures alike. It is very attuned with the spirit of the Hawaiian Islands. His designs are famous as he converts the warm tropical oceans and the northern coasts into the Luminesce aqua and tidal greens of glass.

Our artist exhibits his passion for all his products. Almost all his creations' unique feature is that they feel as if they've just been taken out of the sea and placed on your hand. After all, such is his expertise; he has trained with some of the greatest glass masters & has been in this industry for above 13 years now.

He shapes each of his artwork using special metal tools (some self-welded) and a hand-held torch. The finer details that you see in his work directly result from the torch pinpointing the heat to melt the material accordingly. Most of his life-like sculptures are made by layering different color patterns beneath a thicker layer of transparent glass.

Experience the magic of John Gibbons at Dolphin Galleries

You can order exquisite wall and decorative artwork and also contemporary and heirloom jewelry from our website. As far as our Art Glass collection is concerned, it features John Gibbon's classic Starfish Cluster vases as well as individual glass-blown starfish. They are detailed with individually hand-blown starfish sculptures, only clustered to give it the shape of a crown.

When you look at each of his creation, you feel as if you are experiencing psychedelia of ocean life wrapped around a thick layer of the clear blown transparent vessel. The gleaming appearance and the visual depth of each of the starfish are life-like.

This collection is the artist's most famous work. Fans have always been drawn and mesmerized by the shine and the lively color patterns that are commonly found in his designs. Many are reminded of a vase full of flowers on glancing at these vessels. You better be ready to be dazzled by our single as well as multi-hued collection.

You can choose our hand-crafted starfish cluster vases from two sizes- the large ones come in 14" height * 9" diameter dimensions, whereas the small size is 9" height * 7" diameter. Also, our artisans create each sculpture on an order basis. Therefore, the delivery time may be longer. You can expect your vase to be shipped between one to two weeks after you have placed your order. We also offer easy shipping options.