Dolphin Galleries

Preisexperte

Thomas Arvid

VISION PARTAGÉE

THOMAS ARVID

$800.00

Soleil liquide

THOMAS ARVID

$4,190.00

Quelque part sur une plage

THOMAS ARVID

$4,190.00

Heure napa

THOMAS ARVID

$4,190.00

Faire l'histoire

THOMAS ARVID

$4,190.00

Les plaisirs de la vie

THOMAS ARVID

$4,190.00

Pour les filles

THOMAS ARVID

$4,190.00

Premier couler

THOMAS ARVID

$4,190.00

ÉLÉMENTS

THOMAS ARVID

$4,190.00

Martini classique

THOMAS ARVID

$4,190.00

Les Bordeaux américains

THOMAS ARVID

$4,190.00

LE LONG DU CHEMIN

THOMAS ARVID

$4,190.00

À propos de Thomas Arvid

Thomas Arvid - L'artiste qui a lancé une tendance artistique majeure

"La vie sans art est comme un dîner sans vin. Pourquoi s'embêter?" dit Thomas Arvid, un artiste qui a réussi à réussir avec ses peintures à vin photoréalistes.

Bien qu'Arvid ait trouvé sa fascination dans l'art très tôt, il ne s'attendait pas à en faire une carrière.

Le buzz sur Arvid

La US Art Magazine a nommé Thomas Arvid l'un des meilleurs "25 artistes que vous devriez connaître".

Gus Anderson de Conn Valley Vineyards, par exemple, a adoré la façon dont les peintures sont si réalistes - ce qui donne le sentiment qu'il aime vraiment le vin.

Dans Mai 2003, Art Business News lui a attribué le «lancement d'une tendance artistique majeure».

Doug Shafer de Shafer Vineyards a parlé de la façon dont le style d'Arvid est grand et audacieux, et avait le détail et la douceur qui ont contribué à créer le bon équilibre. Shafer a assimilé cela aux compétences d'un vigneron.

Son travail a également été présenté dans The Wine Spectator, DÉCOR et Art World News.

La première vie de Thomas Arvid

Thomas Arvid est né en 1964 à Détroit, Michigan. La peinture de peintures murales, de dessin et d'illustrations avait déjà fait leur chemin dans l'enfance d'Arvid. Bien qu'il ait eu une aptitude à l'art, ses parents, comme les autres, étaient préoccupés par sa stabilité financière.

Ils ont suggéré qu'il obtienne un diplôme en art et poursuivit la profession enseignante, ce qui était plus sûr. Il n'a jamais reçu de formation officielle, et les seules options qu'il a vues à l'horizon étaient celles de devenir un dessinateur ou un peintre d'enseignes ou un peintre commercial au mieux.

Ses fondations

En 1986, Thomas Arvid a déménagé à Atlanta, où il a appris à peindre avec des huiles comme alternative au travail industriel qu'il a fait chez lui. Il a emménagé dans un grand loft au centre-ville et a travaillé tard dans les nuits pour improviser son apprentissage.

Sa passion a accumulé plus d'inspiration lors d'un voyage en sac à dos en Europe avec sa petite amie de l'art Vanessa avec qui il a discuté de l'importance pour lui d'avoir un principe d'organisation. Après leur retour, il a commencé à peindre à plein temps en utilisant l'espace dans l'entrepôt de son grand loft.

Le mariage du vin et de l'art

Thomas Arvid était toujours passionné par l'art et la couleur rouge. Ses premières peintures ont été placées sur des icônes rouges américaines comme les canettes de soupe Campbell, des chaussures de tennis à haut niveau, des wagons de radio-flyer, puis sont venus le vin rouge de Napa.

Sa palette s'est ouverte au Monde de vins fins Quand l'un de ses admirateurs lui a demandé de peindre une bouteille de Cabernet en chêne d'argent mais a insisté pour qu'il goûte d'abord le vin. Ainsi a commencé sa goutte de terroir avec du vin, qu'il a affiné au fil du temps avec patience et perspective.

Son style

Arvid a une technique fantastique d'utilisation de la lumière, de la profondeur et de la réflexion pour capturer des détails complexes sur sa toile. Sa peinture surdimensionnée de la consommation de vin et les rituels qui l'entourent ont fait de lui le premier peintre de vin du pays.

Il joue avec l'imagination de l'observateur en peignant toujours des images recadrées, vous obligeant à vous demander ce qui dépassait le cadre. Cette technique fait que l'observateur remplit l'étendue de ses souvenirs et de ses fantasmes, permettant une connexion personnelle avec le tableau.

Bien qu'il peint des moments de la vie morte, son travail est très différent des traditionnels. Arvid se considère comme un peintre paysagiste, capturant l'histoire qui se déroule dans un paysage et de vivre une bonne vie.

Sa carrière

Réalisant qu'il était sur quelque chose de grand, Thomas Arvid est allé à Napa pour une représentation de la galerie. La galerie a acheté toute sa collection, et au moment où il est rentré chez lui à Atlanta, il était tout vendu. Aujourd'hui, son travail présente sur 50 galeries en Amérique, au Japon et au Canada.

Les collectionneurs attendent des années pour mettre la main sur l'un de ses originaux. Pour répondre à la demande, il a également commencé à faire des éditions limitées. Découvrez ses collections à Dolphin Galleries.

Chaque fois qu'Arvid organise un événement, il a toujours une invitation à se joindre à un verre de vin ou à séjourner dans la maison d'hôtes de quelqu'un. L'artiste talentueux et reconnu à l'échelle nationale, qui voyage avec son ukulélé, est également un musicien et chef exceptionnel. Mais surtout, c'est un philanthrope et un père de famille qui a toujours hâte de retourner chez sa femme et ses deux fils à Atlanta.

Dolphin Galleries

Price Expert

Thomas Arvid

SHARED VISION

THOMAS ARVID

NAPA TIME

THOMAS ARVID

MAKING HISTORY

THOMAS ARVID

LIFE'S PLEASURES

THOMAS ARVID

FOR THE GIRLS

THOMAS ARVID

FIRST POUR

THOMAS ARVID

ELEMENTS

THOMAS ARVID

CLASSIC MARTINI

THOMAS ARVID

AMERICA'S BORDEAUX

THOMAS ARVID

ALONG THE WAY

THOMAS ARVID

A WINKLE IN TIME

THOMAS ARVID

About Thomas Arvid

Thomas Arvid – The Artist who launched a Major Art Trend

"Life without art is like dinner without wine. Why bother?" says Thomas Arvid, an artist who has achieved glorious success with his photorealistic wine paintings.

Although Arvid had found his fascination in art very early age, he never expected to make a career out of it.

The Buzz on Arvid

The US Art Magazine has named Thomas Arvid one of the top "25 Artists you should know".

Conn Valley Vineyards' Gus Anderson, for instance, loved how the paintings are so realistic – which gives the sense that he truly loves wine.

In May 2003, Art Business News credited him with "Launching a major Art Trend."

Doug Shafer of Shafer vineyards talked about how Arvid's style is big and bold, and had the detail and softness that helped create the right balance. Shafer equated this to the skills of a winemaker.

His work has also been featured in The Wine Spectator, Décor and Art World News.

The Early Life of Thomas Arvid

Thomas Arvid was born in 1964 in Detroit, Michigan. Painting Murals, drawing and illustrations had already made their way into Arvid's childhood. Although he had an aptitude for art, his parents, like any other, were concerned about his financial stability.

They suggested that he get a degree in art and pursue the teaching profession, which was more secure. He never received any formal training, and the only options he saw on his horizon were those of becoming a draftsman or a sign-painter or a commercial painter at best.

His Foundations

In 1986, Thomas Arvid moved to Atlanta, where he learned to paint with oils as an alternative to the industrial work he did back home. He moved into a large loft downtown and worked late nights to improvise his learning.

His passion accrued more inspiration during a backpacking trip to Europe with his art Historian Girlfriend Vanessa with whom he discussed how important it was for him to have an organizing principle. After they returned, he began painting full time using the space in the warehouse of his large loft.

The Marriage of Wine and Art

Thomas Arvid was always passionate about art and the color red. His early paintings were set around red American icons like Campbell Soup cans, Converse high-top tennis shoes, Radio Flyer Wagons, and then came the Red Wine from Napa.

His palette opened up to the world of fine wines when one of his admirers asked him to paint a bottle of Silver Oak Cabernet but insisted that he taste the wine first. Thus began his gout de terroir journey with wine, which he has refined over time with patience and perspective.

His Style

Arvid has a fantastic technique of using light, depth and reflection to capture intricate details on his canvas. His oversized painting of wine consumption and the rituals surrounding it have made him the nation's premier painter of wine.

He plays with the observer's imagination by always painting cropped imagery, forcing you to wonder what lay beyond the frame. This technique makes the observer fill the expanse with his memories and fantasies, enabling a personal connection with the painting.

Although he paints still life moments, his work is very different from the traditional ones. Arvid considers himself a landscape painter, capturing the story set in a landscape and of living a good life.

His Career

Realizing he was onto something big, Thomas Arvid went to Napa for Gallery representation. The gallery bought his entire collection, and by the time he got back home to Atlanta, he was all sold out. Today his work features across 50 galleries in America, Japan and Canada.

Collectors wait for years to get their hands on one of his originals. To meet the demand, he also started doing some limited editions. Check out his collections at Dolphin Galleries.

Whenever Arvid is doing an event, he always has an invitation pouring in to join for a glass of wine or to stay at someone's guest house. The talented, nationally recognized artist, who travels with his ukulele is also an outstanding musician and chef. But above all, he is a philanthropist and a family man who always looks forward to returning to his wife and two sons in Atlanta.