Dolphin Galleries

Preisexperte

Frogman Tim Cotterill

Flèche

Frogman - Tim Cotterill

$4,730.00

Byron

Frogman - Tim Cotterill

$790.00

Cagnotte

Frogman - Tim Cotterill

$880.00

Symphonie

Frogman - Tim Cotterill

$2,390.00

Bogue

Frogman - Tim Cotterill

$685.00

Bayou bleu

Frogman - Tim Cotterill

$1,245.00

Sneaky Pete

Frogman - Tim Cotterill

$685.00

Gémeaux

Frogman - Tim Cotterill

$1,960.00

Lotus à eau

Frogman - Tim Cotterill

$2,380.00

Surveillance

Frogman - Tim Cotterill

$1,275.00

Voleur élevé

Frogman - Tim Cotterill

$1,140.00

Ne m'oublie pas

Frogman - Tim Cotterill

$1,815.00

Tim Cotterill Frogs - Un art unique de Frogman Sculptor

Tim Cotterill, Également connu sous le nom de Frogman est un sculpteur renommé qui est connu pour ses objets de collection de bronze. Avec sa passion incontrôlable pour les minuscules créatures courtes et leurs traits faciaux, il aime créer leurs sculptures sous différentes formes. Chaque caractéristique de la sculpture de grenouille est inspirée par leurs visages, leurs jambes élastiques, leur nature anticle et leurs pieds palmés. Il dit que les grenouilles sont des créatures amusantes, et avec ses sculptures, il a essayé de capturer leur esprit, leur joie et leur plaisir.

Sculptures de grenouille en bronze

Les grenouilles symbolisent beaucoup de choses comme les potions magiques, le charme, l'énergie, la bonne chance et la loyauté. Tim Cotterill, Les admirateurs et les fans l'ont nommé «Frogman» parce que toutes les sculptures en bronze qu'il a faites sont inspirées par des grenouilles. Capturant les personnages fantaisistes avec une qualité de bijou, il a créé ces sculptures, en gardant la pure joie de ces petites créatures.

La signification des sculptures de grenouille

Pendant des siècles, les grenouilles symbolisent beaucoup de choses comme les potions magiques, l'énergie, le charme, la fertilité, la bonne chance et la royauté. Dans le mot à rythme rapide d'aujourd'hui, la vie est devenue stressante et compliquée, mais en ce qui concerne l'art de Tim, il est unique, élégant, élégant et amusant. Les enfants sont toujours curieux de voir les grenouilles, tout comme les adultes. La façon dont ils sautent font rire et excité quiconque. Leurs expressions faciales et leur façon de se déplacer sont uniques sur leur chemin. Tim Cotterill a également utilisé pour observer les grenouilles dans son étang en Angleterre. Comment ils avaient tous leurs propres personnages, personnalité et couleur.

Les premières vies de Tim Cotterill

Né à Leicester, Angleterre, Tim en 1950, Tim Cotterill, a quitté son école à l'âge de 15 ans pour terminer son apprentissage d'ingénierie de 6 ans. Il a créé des sculptures métalliques d'oiseaux et d'animaux ainsi que des véhicules à roues radicaux intrigués de travail métallique dans les années 70 et 80. Il est devenu populaire pour ses sculptures originales d'or, de bronze et d'oiseaux en acier et d'animaux.

De plus, ses créations font partie de nombreuses collections d'art du monde entier. Tim a déménagé en Californie en 1990 où il s'est consacré uniquement à créer ses sculptures de bronze uniques. Son travail est maintenant montré dans des galeries d'art partout dans le monde. Ses petites grenouilles brillantes sont vues dans la campagne anglaise où le début de sa fascination l'a conduit à être connu sous le nom de «Frogman». Ses sculptures en bronze capturent si bien les grenouilles qu'elle capture l'attention de quiconque les voit

Grenouilles Tim Cotterill à vendre

Si vous cherchez à acheter les grenouilles fantaisistes, il existe de nombreuses galeries qui offrent Grenouilles Tim Cotterill à vendre. Sa collection est disponible dans une gamme de sculptures en bronze solides en édition limitée. Chaque sculpture est terminée individuellement, signée et numérotée sous forme d'édition limitée dans le monde. Dans sa collection, il y a environ 15 et 30 grenouilles. Il commence un pouce par deux pouces, mais ils disparaissent tous. Il y a beaucoup de grenouilles de 3 pieds qui arrivent pour les spectacles, mais il a également fait des sculptures plus hautes que 8 pieds comme une grenouille sur une canne en bambou. Seules 23 galeries dans le pays sont autorisées à vendre son travail.

Sculpteur de renommée mondiale - Frogman Tim Cotterill

Le monde est composé de nombreux artistes et sculpteurs talentueux. L'un des noms populaires de la liste est - Tim Cotterill. Également connue sous le nom de «Frogman», cet artiste crée des sculpteurs de grenouilles en bronze uniques pour montrer l'esprit individuel, la joie et le plaisir de ces belles petites créatures. Pendant des siècles, les grenouilles symbolisent - énergie, charme, fertilité, bonne chance, royauté et potions magiques. La passion obstinée pour les grenouilles et son amour pour leurs pieds palmés, leur nature antique, leurs visages et leurs jambes élastiques, l'ont inspiré à créer les figurines en bronze émaillé colorés. Toutes les sculptures créées parFrogman Tim Cotterillsont populaires partout dans le monde. Même il y a beaucoup de célébrités qui ont pris ses créations. Ses sculptures de poissons koi, de geckos et de grenouilles en bronze sont les plus grandes œuvres d'art au monde.

Artiste de Frogman- Tim Cotterill Journey

Né en 1950 à Leicester, en Angleterre, à l'âge de 15 ans, Tim a nourri une grande liaison en métal. Il a commencé une étude de génie électrique de 6 ans, mais plus tard, après avoir terminé son apprentissage, il est passé à Stone Mansory et à la conception / construction du paysage. Pendant les années 70 et 80, il a commencé à créer des sculptures d'oiseaux et d'animaux. Après de nombreux voyages inspirants, il a déménagé en Californie en 1972 et a décidé de se consacrer uniquement à ses sculptures en bronze et depuis lorsArtiste de Frogmanil s'est avéré.

Frogman Tim Cotterilla également créé des sculptures en bronze en édition limitée avec des patines colorées qui sont uniques à leur manière. Il incorpore tous les contour et expressions possibles de grenouilles dans ses sculptures en bronze émaillé coloré.

Frogman Frogs: revue

Grenouilles grenouillesreprésentent les traits et les personnalités des humains. Par exemple, ce sont des nageurs, des danseurs, le prince charmant, etc. Chaque grenouille est différente de l'autre. L'ensemble du processus de création d'une sculpture de grenouilles en bronze est précis et scrupuleux. Au début, Frogman crée une grenouille posant sur un simple wireframe, puis il obtient des charges de carrosserie et commence à la remettre et à la poncer jusqu'à ce qu'elle prenne sa forme. Une fois que la sculpture est en douceur, il l'envoie à son usine pour être façonnée en bronze et se terminer correctement avec des composants décoratifs.  

La collection en ligne de sculptures de grenouilles

Tous lesSculptures de grenouillepar Tim Cotterill sont des éditions limitées. Une fois l'édition terminée, la fonderie démantèle le moule d'origine. En raison de la popularité de Tim, toutes ses sculptures se vendent davantage à la vitesse de la lumière. En 2006, Frogman a atteint la plus grande étape de sa carrière de sculpteur. Sa nouvelle création «Tulip» s'est vendue dès sa sortie.

Le processus de retraite d'une édition lui permet de se concentrer sur la création de nouvelles pièces. Après que les collectionneurs aient acquis les sculptures, ils ne seront plus disponibles.

Biographie de Frogman

Né en 1950 à Leicester, en Angleterre, le sculpteur de bronze de renommée mondiale Frogman, Tim Cotterill, ravi les gens du monde entier avec des sculptures de grenouilles énergiques et fantaisistes depuis 1990, lorsqu'il a émigré en Californie. Cotterill a quitté l'école à l'âge de quinze ans pour remplir un apprentissage en ingénierie de six ans à la demande de son père. Aussi, avec une passion trop intense pour être calmée, il a acquis son degré d'ingénierie et est parti travailler dans le secteur de la réparation automobile et a appris à souder. Cotterill était un ingénieur naturel et un artiste en herbe, concevant des véhicules à roues radicaux impressionnants et des sculptures en bronze. Cotterill a commencé à faire de l'aménagement paysager et de maçonnerie en pierre, qui s'est transformée en une entreprise réussie de 15 ans. Cotterill est devenu intrigué par le travail des métaux et la ferraille intelligemment utilisée de junkyards pour créer des sculptures animales uniques et inspirées dans les années 70 et 80. Son travail précoce avec le métal représentait les interprétations d'enfance des hiboux de son enfance. Il a rapidement découvert, en passant par une exposition d'art locale, des sculptures de métal qui inspireraient le début de sa propre poursuite artistique.

Frogman (Tim Cotterill) a été absorbé par la culture de la moto américaine et en raison du manque de disponibilité des pièces de moto pendant cette période, il a créé sa propre moto fonctionnelle, avec l'inspiration guidée de l'American Chopper Magazine. Son génie créatif ne s'est pas arrêté là. Né de sa propre excentricité attachante et du sens de l'humour couplés à l'éducation nostalgique dans la campagne anglaise, Cotterill déclare de manière réfléchie: «Ce sont quelques-unes des nombreuses expériences merveilleuses de mon enfance qui m'ont inculqué un véritable amour de la nature.» Il se souvient des souvenirs de la poursuite des grenouilles et d'une fascination pour leur fantaisie et leurs personnalités et passer du temps à la campagne et à la forêt avec sa sœur, Angela. Cotterill se vante de son intimité avec des chansons d'oiseaux et le refrain des grenouilles la nuit. Il attribue également sa mère et ses affiches en plein essor par son lit, qui sont intrinsèquement entrelacées dans chacune de ses sculptures. Cotterill est un maître sculpteur et ingénieur avec une passion pour le rire, la nature et l'aventure.

Frogman Tim Cotterill a commencé à sculpter les grenouilles en 1990 et à les vendre dans un spectacle d'art de Beverly Hills dans une tente de 10x10 pieds. Surpris par la foule américaine intriguée, mariée avec la joie qu'elle a apportée pour créer ces derniers, «Frogman» est née et la trajectoire de sa renommée n'a pas diminué. Fantaisiste, délicieuse, colorée et détaillée, les sculptures de grenouille en bronze unique de Cotterill sont appréciées par les collectionneurs et les passants pour les expositions d'art. Il décrit la réaction à son travail comme «édifiant et euphorique» qui a donné à Frogman un nouveau sentiment de joie et de motivation. Son studio est à Venice Beach, en Californie, où ses sculptures en bronze en acier d'origine et en or prennent vie. Les grenouilles de Cotterill ont une personnalité toutes leurs propres jambes, les jambes qui se précipitent, volant dans les airs, les yeux brillants sauvages d'excitation! Il n’est pas surprenant qu’il soit le plus grand sculpteur vendu de petit bronze au monde. Les sculptures de bronze uniques de Tim Cotterill vous feront sourire. Et c'est exactement ce qu'il envisage. "Je crois que la nature animée que les grenouilles représente apporte du plaisir et de la joie à la vie des gens. Et à son tour, ma vie s'est sentie enrichie par le partage avec les autres", se souvient Cotterill. Sa motivation est inspirée par un lien avec la nature, le passé et le présent. Ensemble. , Cotterill et son mentor et ami John Jagger, ont créé la plus grande sculpture «flamboyée» du monde - un mât de 18 pieds et des voiles à Mission Viejo, en utilisant des tiges de bronze fondues et en créant des formes.

Tim Cotterill capture vivant audacieusement dans chaque pièce. Chaque grenouille captivera émotionnellement son propriétaire de poses charmantes telles que «câlin» et «Pond Pals». D'autres collections incluent les oiseaux et les poissons, y compris la collection «Ferguson» récemment publiée et le journal de grenouille bronzé numéroté. Les collections de Cotterill se trouvent dans les galeries aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Chine. Ses grenouilles à collectionner sont élégantes et détaillées, fluides et expressives. Cotterill est transparent sur la guérison à travers son art-guérison de la dépression, d'un sentiment de déséquilibre et d'une perte d'amour et de but. C'est peut-être pourquoi ses sculptures sont précieuses, collectées et souvent rares. Chaque pièce raconte une histoire, émane de la réflexion, de la rédemption et d'un véritable sens de la joie. Et Frogman Tim Cotterill ne va nulle part de si tôt. Son art et son inspiration continuent d'évoluer, en tant que passionnés, passés, présents et futurs, attendent avec impatience sa prochaine version.

Les derniers mots

Aujourd'hui,Frogman Tim Cotterillest devenu le plus grand artiste en bronze du monde en raison de ses grenouilles bronze fantaisistes. Avec son art Frogman unique, il a intrigué et captive un groupe diversifié de personnes. La personnalité enthousiaste de Tim Cotterill et les sculptures en bronze artistiques créent un lien rapide avec ses disciples et ses collectionneurs. La communauté de ses collectionneurs attend la nouvelle sculpture avec impatience.

Frogman Tim Cotterill

About Frogman

Tim Cotterill Frogs- A Unique Art by Frogman Sculptor

Tim Cotterill, also known as Frogman is a renowned sculptor who is known for his bronze frog collectibles. With his uncontrollable passion for tiny short-bodied creatures and their facial features, he loves to create their sculptures in different forms. Every feature of the frog sculpture is inspired by their faces, springy legs, antic nature, and webbed feet. He says that frogs are fun creatures, and with his sculptures, he tried to capture their spirit, joy, and fun. 

Bronze Frog Sculptures

Frogs symbolize many things like magic potions, charm, energy, good luck, and loyalty. Tim Cotterill, admirers and fans named him ‘frogman’ because all the bronze sculptures he made are inspired by frogs. Capturing the whimsical characters with jewel-like quality, he created these sculptures, keeping the pure joy of these little creatures into consideration. 

The significance of Frog Sculptures

For centuries, frogs symbolize many things like Magic potions, energy, charm, fertility, good luck, and royalty. In today’s fast pace word, life has become stressful and complicated but when it comes to Tim’s art, it is unique, stylish, elegant, and complete fun. Children are always curious to see frogs and so are adults. The way they jump make anyone laugh and excited. Their facial expressions and the way they move are unique in their way. Tim Cotterill has also used to observe frogs at his pond in England. How they all had their own characters, personality, and color. 

Tim Cotterill's Early Life

Born in Leicester, England, Tim in 1950, Tim Cotterill, left his school at the age of 15 to complete his 6-year engineering apprenticeship. He created metal sculptures of birds and animals along with radical wheeled vehicles intrigued with metalworking during the 70s and 80s. He became popular for his original gold, bronze and steel bird and animal sculptures. 

Moreover, his creations are part of many art collections all over the world. Tim moved to California in 1990 where he devoted himself solely to create his unique bronze sculptures. His work is now shown in fine art galleries all across the world. His shiny little frogs are seen in the English countryside where the starting of his fascination has led him to be known as the ‘Frogman.’ His bronze sculptures capture frogs so well that it captures the attention of anyone who sees them 

 Tim Cotterill frogs for sale

If you are looking to buy the whimsical frogs, there are many galleries that offer Tim Cotterill frogs for sale. His collection is available in a range of limited edition solid bronze sculptures. Each sculpture is finished individually, signed and numbered as the limited edition set across the world. In his collection, there are around 15 and 30 frogs. He starts off one inch by two inches, but they all go away up. There are many 3-foot frogs coming for the shows, but he has also made sculptures that are taller than 8 feet like a frog on a bamboo cane. Only 23 galleries in the country are licensed to sell his work. 

World-Renowned Sculptor - Frogman Tim Cotterill

The world is comprised of many talented artists and sculptors. One of the popular names on the list is - Tim Cotterill. Also known as ‘Frogman,’ this artist creates unique bronze frog sculptors to show the individual spirit, joy, and fun of these beautiful little creatures. For centuries, frogs symbolize- Energy, Charm, Fertility, Good luck, royalty, and Magic Potions. The obstinate passion for frogs and his love for their webbed feet, antic nature, faces, and springy legs, inspired him to create the colorful enameled bronze figurines. All the sculptures created by Frogman Tim Cotterill are popular all over the world. Even there are many celebrities who have snapped up his creations. His sculptures of Koi Fish, Geckos, and bronze frogs are the largest selling art pieces in the world. 

Frogman Artist- Tim Cotterill Journey

Born in 1950 in Leicester, England at the age of 15 Tim nurtured a great liaison in metalwork. He started a 6 years electrical engineering study, but later on, after completing his apprenticeship, he moved onto stone Mansory and landscape design/construction. During the ’70s and ’80s, he started creating sculptures of birds and animals. After many inspirational trips, he relocated to California in 1972 and decided to dedicate himself solely to his Bronze sculptures and since then Frogman artist came into being. 

Frogman Tim Cotterill also created limited edition bronze sculptures with colorful patinas that are unique in their own ways. He incorporates every possible contour and expressions of frogs in his colorful enameled bronze sculptures. 

Frogman Frogs: Review

Frogman Frogs depict the traits and personalities of humans. For instance, they are swimmers, dancers, prince charming, etc. Every frog is different from the other. The entire process of creating a bronze frog sculptures is precise and scrupulous. At first, Frogman creates a frog posing on a simple wireframe, then he gets car body fillers and starts putting it on and sanding it back until it takes its shape. After the sculpture becomes smooth, he sends it to his factory to be shaped in bronze and get properly finished with decorative components.  

The Evergrowing Collection of Frogman Sculptures

All the Frogman Sculptures by Tim Cotterill are limited editions. Once the edition is complete, the foundry dismantles the original mold. Because of Tim's popularity, all his sculptures sell out more at the speed of light. In 2006, Frogman achieved the biggest milestone of his sculptor career. His new creation ‘Tulip’ sold as soon as it releases. 

The process of retiring an edition enables him to focus on creating new pieces. After collectors acquire the sculptures, they will not be available again.

Frogman Biography 

Born in 1950 in Leicester, England, world-renowned bronze sculptor Frogman, Tim Cotterill, has been delighting people all over the world with energetic and whimsical frog sculptures since 1990, when he emigrated to California. Cotterill left school at the age of fifteen to complete a six-year engineering apprenticeship at the urging of his father. Hungry for more, with a passion too intense to be quieted, he gained his Degree of Engineering and left to work in the auto repair business and learned to weld. Cotterill was a natural engineer and budding artist, designing impressive radical wheeled vehicles and bronze sculptures. Cotterill started doing landscaping and stone masonry, which turned into a successful 15-year business. Cotterill became intrigued with metalworking and cleverly used scrap metal from junkyards to create unique and inspired animal sculptures in the 70’s and 80’s. His early work with metal represented childhood renditions of the owls of his childhood. He soon discovered, while passing through a local art show, metal sculptures that would inspire the inception of his very own artistic pursuit.

Frogman (Tim Cotterill) was engrossed in American motorcycle culture and due to the lack of motorcycle parts availability during that time, he created his own, functional motorcycles, with the guided inspiration from American Chopper magazine. His creative genius didn’t stop there.  Born out of his own endearing eccentricity and sense of humor coupled with the nostalgic upbringing in the English countryside, Cotterill reflectively states, “These were some of many wonderful experiences from my childhood that instilled in me a true love of nature.” He recalls memories of chasing frogs and a fascination with their whimsy and personalities and spending time in the countryside and forest with his sister, Angela. Cotterill brags of his intimacy with bird songs and the chorus of the frogs at night. He also credits his nurturing mother and posters of birds by his bed, that are intrinsically interwoven into each of his sculptures. Cotterill is a master sculptor and engineer with a passion for laughter, nature, and adventure.

Frogman Tim Cotterill began sculpting frogs in 1990 and selling them at a Beverly Hills Art show in a 10X10 ft tent. Surprised by the intrigued American crowd, married with the joy that it brought to create these, “Frogman” was birthed and the trajectory of his fame has not waned. Whimsical, delightful, colorful and detailed, Cotterill’s unique bronze frog sculptures are loved by collectors and art show passers-by alike. He describes the reaction to his work as  “uplifting and euphoric” which gave Frogman a newfound sense of joy and motivation. His studio is in Venice Beach, California where his original steel bronze and gold sculptures come to life. Cotterill’s frogs have a personality all their own- jumping, legs flailing, flying through the air, glossy eyes wild with excitement! It’s no surprise he’s the largest selling sculptor of small bronze in the world. Tim Cotterill’s unique bronze sculptures will make you smile. And that’s exactly what he envisions. "I believe the spirited nature that frogs represent brings fun and joy to people’s lives. And in turn, my life felt enriched by sharing this with others,” recalls Cotterill. His motivation is inspired by a connection to nature, past and present. Together, Cotterill and his mentor and friend John Jagger, created the largest  “puddled” sculpture in the world- an 18-foot ship’s mast and sails in Mission Viejo, using melted bronze rods and creating shapes.

Tim Cotterill captures living boldly in each piece. Each frog will emotionally captivate their owner with charming poses such as “Hug” and “Pond Pals.” Other collections include birds and fish, including recently released “Ferguson” collection and numbered bronzed frog paperweight. Cotterill’s collections can be found in galleries in the US, UK, Canada, and China. His collectible frogs are sleek and detailed, fluid and expressive. Cotterill is transparent about healing through his art- healing from depression, from a sense of imbalance and a loss of love and purpose. Perhaps this is why his sculptures are treasured, collected, and often rare. Each piece tells a story, emanates reflection, redemption and a true sense of joy. And Frogman Tim Cotterill isn’t going anywhere any time soon. His art and inspiration continue to evolve, as enthusiasts, past, present, and future, anxiously await his next release.

The Final Words

Today, Frogman Tim Cotterill has become the biggest bronze artist in the world because of his whimsical bronze frogs. With his unique frogman art, he has intrigued and captivates a diverse group of people. Tim Cotterill’s enthusiastic personality and artistic bronze sculptures create a quick connection with his followers and collectors. The community of his collectors waits for the new sculpture eagerly. 

Dolphin Galleries

Price Expert