Dolphin Galleries

Preisexperte

Vicente Romero

Le regard

Vicente Romero

de$1,499.00

Une nouvelle journée se fait

Vicente Romero

de$1,499.00

La vie en Méditerranée

Vicente Romero

de$1,499.00

Un après-midi paisible

Vicente Romero

de$1,499.00

En paix

Vicente Romero

de$1,200.00

Solitude

Vicente Romero

de$1,200.00

Pensif

Vicente Romero

de$1,299.00

Briller

Vicente Romero

de$1,499.00

Tranquillité

Vicente Romero

de$1,499.00

Anticipation

Vicente Romero

de$1,299.00

Temps de lecture

Vicente Romero

de$1,299.00

Une pause dans le studio de danse

Vicente Romero

de$1,299.00

Vicente Romero - Un peintre espagnol inspiré par la beauté tendre des femmes


Né en 1956 à Madrid, en Espagne, le peintre populaire Vicente Romero est l'aîné des quatre fils. En raison du travail de son père, il a grandi dans de nombreuses villes dans toute l'Espagne. Sa famille est retournée à Madrid alors qu'il n'avait que 15 ans. Pendant cette enfance, les parents de Romero pensaient qu'il deviendrait peintre car il a toujours été trouvé avec un crayon et un bloc-notes dans ses mains.

Sa jeunesse

Après avoir connu sa passion pour la peinture, Vicente décide de travailler en tant que portraitiste de rue nomade. Là, il a travaillé pendant de nombreuses années. Bien qu'il doit sa technique de pétrole pointant vers sa formation académique, il a en outre exploré pastel qu'il trouvait plus spontané et direct. Peu de temps après, il a utilisé du pétrole dans son travail et commence à créer un engin enrichissant manuellement en utilisant ces deux techniques.

Éducation et défis

Vicente Romero a commencé des études à la Faculté des beaux-arts de San Fernando, qui est l'une des écoles d'art renommées d'Espagne, il y a étudié de 1922 à 1926. Puis il a obtenu son baccalauréat en sculpture à la Faculté des beaux-arts de Madrid de San Fernando en 1982. "Peu de temps après, il s'est rendu compte que c'était le seul tableau qui pourrait exprimer sa sensibilité. Par la suite, il a passé de nombreuses années à travailler dans les rues. Il a peint plusieurs portraits pastel dans le village côtier du continent et les îles d'Ibiza, Majorque et Tenerife.

La vie ultérieure de Vicente Romero

À la fin des années 80, Romero et sa femme se sont installés à Costa Brava. Il s'agit de la région du lieu de naissance de Dali. Ce fut le nouveau début de sa vie artistique. Sa maison avec une terrasse ainsi que sa passion, ses compétences et son merveilleux paysage en font un endroit parfait pour son talent artistique. Il réussit également à convertir la situation intime de la vie en unitmotif de son art. En 2001, Romero a déménagé à Madrid et a passé du temps à la Costa Brava avec l'un des meilleurs aspects de son travail.

Son inspiration

Son inspiration est la beauté tendre des femmes de tous les moyens moyens. Il explore la féminité à travers ses peintures figuratives incroyables. Grâce à son art, il convertit les belles jeunes filles et les femmes dans des environnements intimes et naturels tels que les chambres, la mer ou le jardin en toile captivante ou œuvre d'art. Il utilise des palettes de couleurs harmonieuses et douces ainsi qu'une danse subtile d'ombres et de lumières avec de l'huile et du pastel qui ajoutent une atmosphère poétique mais romantique de sa peinture.

Ses réalisations

Également connu comme un maître pasteliste Vicente Romero a été invité en tant qu'invité spécial lors de divers événements pastel internationaux aux Philippines, en Turquie et en France. En dehors de cela, son travail a également été affiché dans de nombreux autres pays comme les États-Unis, la Chine, l'Italie, la Russie, Taiwan et bien d'autres. En 2015, ses œuvres d'art ont été publiées dans «Pratique des Arts» et disponibles auprès des Bibliothesses de la Ville de Paris, qui est une newsletter officielle de la Pasttel Society of Victoria. De 2002 à 2016, son art a été vu dans de nombreuses expositions solo.

Vicente Romero

About Vicente Romero

Vicente Romero - A Spanish Painter inspired by the tender beauty of women


Born in 1956 in Madrid, Spain, the popular painter Vicente Romero is the eldest of the four sons. Because of his father’s job, he grew up in many towns all over Spain. His family moved back to Madrid when he was just 15. During this childhood, Romero’s parents thought that he would become a painter as he was always found with a pencil and a notepad in his hands.

His Early Life

After knowing his passion for painting, Vicente decides to work as a nomad street portraitist. There he worked for many years. Although he owes his technique for oil pointing to his academic training, he has additionally explored pastel that he found more spontaneous and direct. Soon after he uses oil in his work and starts creating a manually enriching craft using both of these techniques.

Education and Challenges

Vicente Romero started studies at the Faculty of Fine Arts of San Fernando, which is one of the renowned art schools in Spain, He studied there from 1922-1926. Then he completed his Bachelor’s degree in sculpture at Madrid’s Faculty of Fine Arts of San Fernando in 1982.’ Soon after he realized that it was the only painting that could express his sensibility. Afterward, he spent many years working in the streets. He painted several pastel portraits in Mainland’s coastal village and the islands of Ibiza, Majorca, and Tenerife.

The Later Life of Vicente Romero

In the late eighties, Romero and his wife settled in Costa Brava. This is the birthplace region of Dali. This was the new beginning of his artistic life. His house with a patio along with his passion, skills and wonderful landscape makes it a perfect place for his artistic talent. He also succeeds in converting the intimate situation of life into a leitmotif of his art. In 2001, Romero moved to Madrid and spent time in the Costa Brava with one of the best aspects of his work.

His Inspiration

His inspiration is the tender beauty of women of all medium ages. He explores femininity through his unbelievable figurative paintings. Through his art, he converts beautiful young girls and women in intimate and natural environments such as bedrooms, sea, or garden into captivating canvas or artwork. He uses harmonious and soft color palettes along with a subtle dance of shadows and lights with oil and pastel that add a poetic yet romantic atmosphere of his painting.

His Achievements

Also known as a pastelist master Vicente Romero was invited as a special guest at various international pastel events in the Philippines, Turkey, and France. Apart from this, his work has also been displayed in many other countries like the US, China, Italy, Russia, Taiwan, and many others. In 2015, his artwork was published in ‘Pratique des Arts’ and available from the Bibliotheques de la Ville de Paris which is an official newsletter of the Pastel Society of Victoria. From 2002 to 2016, his art was seen in many solo exhibitions.

Dolphin Galleries

Price Expert